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652.01 (2 - B - 2), 1934, 2 caisses sur 3 bogies

Cet engin a porté quelques semaines le n° 651.01.

Construit à La Louvière par La Brugeoise et Nicaise & Delcuve. Diesel Maybach : 12 cyl. en V, 4 temps, 1 400 t/min, 410 ch ; transmission Gebus-Siemens, remplacée par ACEC. Vitesse max. : 150 km/h, ramenée à 120 km/h. Long. tot. : 44,350 m. Poids max. en charge : 87 t.

Places « assis » : 52 en B, 133 en C. Places debout : 15 en B, 15 en C. D : 1 t.

Réformé en 1958.

A noter : 652.02 est une immatriculation attribuée au 656.01 entre 1939 et mai 1940.

Livrée d'origine : beige/bleu, ligne de ceinture foncée, un seul phare.

Ensuite : deux tons de vert, un seul phare.


L'autorail diesel-électrique double n° 652.01 de 1934. Photo SNCB.